Depuis les années 50, cette maison a toujours accueilli des étudiantes.
Tenue d’abord par des Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie, elle est, depuis 1991, Maison Diocésaine, gérée par des laïcs.
Transition entre la vie familiale et la vie adulte, cette maison se veut être une étape pour mieux appréhender la vie étudiante. La participation de chacune à la vie commune, le respect des personnes et des lieux favorisent un climat de travail et de liberté individuelle. Au cours de l’année, des rencontres culturelles ou conviviales et des temps de réflexion ou de prière (facultatifs) sont organisés par les étudiantes elles-mêmes. De même, des réunions de maison ont lieu une fois par mois pour permettre un temps d’échange et de partage concernant la maison et les différentes activités proposées.
Mot du Président
Depuis 20 ans, ce double immeuble est une maison diocésaine où l’on vit un service d’accueil et d’hébergement pour des jeunes filles au début de leurs années d’études supérieures à Strasbourg. Mais cette maison n’est pas un simple foyer d’hébergement car depuis ses débuts, ses responsables ont veillé à maintenir et à développer une qualité de vie commune, développant au fur et à mesure les propositions culturelles et spirituelles.
Chanoine Jean-Claude REICHERT