Inscriptions

Le contrat de location est signé pour une durée de 10 mois : du 1er septembre au 30 juin. 

 

Pour l’année 2018/2019, les prix mensuels sont les suivants (le petit-déjeuner servi quotidiennement et les charges sont compris dans ces tarifs) :

  • Chambre double (2 personnes par chambre) : 288 Euros (prix par personne)
  • Chambre petite individuelle : 377 Euros
  • Chambre moyenne individuelle : 392 Euros
  • Chambre grande individuelle : 417 Euros
  • Chambre grande individuelle Premium : 442 Euros

Vous aurez aussi la possibilité de bénéficier d’une allocation de logement versée par la CAF (caf.fr).

 


 

 1ère étape : lettre de motivation + fiche d’inscription

Pour une première étape dans le processus de réservation,  nous demandons aux candidates de nous envoyer une lettre de motivation avec 2 photos par courrier postal ou par e-mail. Dans cette lettre vous pouvez vous présenter (les études que vous allez faire, vos centres d’intérêt, vos éventuels engagements dans l’Eglise ou ailleurs…) et expliquer les raisons pour lesquelles vous choisissez de vivre dans un foyer et ce que vous êtes prête à y apporter. Veuillez également préciser quel type de chambre vous intéresse.

Avec cette lettre de motivation, nous vous demandons de nous renvoyer la fiche d’inscription dûment remplie ainsi que 75 Euros de droits d’inscription. En cas de désistement de votre part entre la date de réception de votre courrier et le 15 juillet, les frais d’inscription seront retenus.

L'envoi de la fiche d'inscription (papier ou électronique) ne garantit en rien la réservation de la chambre. Celle-ci sera effective après signature du contrat.

 2ème étape : envoi d’un contrat

Après l’étude de votre inscription, nous vous enverrons un contrat ainsi que les conditions générales que vous nous retournerez signés, sous huitaine, accompagnés d’un règlement du dépôt de garantie de 300 € et des arrhes (correspondant au montant d'un mois de loyer). Cet envoi  confirmera la réservation de la chambre.

 

 

 3ème étape : confirmation de la date d’installation

Début août, vous recevrez un mail qui vous demandera la date et l'heure de votre arrivée à la Maison de l'Etudiante. Il faudra les communiquer le plus rapidement possible.